HISTORIQUES



Notre histoire...

Celle d'hier...



Les années 60 ont vu, en France, l’explosion du rock et l’émergence de groupes musicaux dont certains sont devenus mythiques, non seulement sur le plan international mais également sur le plan régional.
Période durant laquelle les FALCONS ont émergés. L’histoire des FALCONS selon un article de Thierry LIESENFELD paru en mai 2002, dans le n°33 de la revue « Club des années 60 » Pour en savoir plus...




 

Et celle d'aujourd'hui...
De 2003 à nos jours




 

Ils sont ou ont été Falcons.



Parmi eux, originaires de Sarreguemines et ses environs, le tout premier, les FALCONS créés en 1963 par de tout jeunes lycéens : Jean-Claude AUERT, Jean-Philippe BECKRICH, Roger JOURDAIN, Michel PERRAUT, rejoints un peu plus tard par Bruno MASSELON et Sylvain SIMON.

Plusieurs générations de fans ont depuis suivi les péripéties de ce groupe de rock, tant à travers les « Thés dansants » ou soirées qui se sont succédés, qu’à travers des concerts qui sont restés dans les annales : les FALCONS ont, en effet, assuré la première partie de « monstres sacrés du rock et de la pop » comme Chuck BERRY, les BEACH BOYS, les KINKS, Gene VINCENT, mais aussi Claude FRANCOIS, Johnny HALLYDAY ou Hugues AUFRAY

Ils ont fait « les belles nuits» de boîtes à la mode de Jans les Pins, Saint Raphaël, Saint Tropez, mais également d’Allemagne, d’Espagne…et même du Sénégal. Ils ont accompagné les « régionaux » devenus stars internationales comme Herbert LEONARD ou croisé dans des cabarets allemands la toute jeune Patricia KASS.

Les FALCONS sont également l’un des très rares groupe régionaux à s’être produit, à Paris, dans les temples du rock français de ces années-là « le Golf Drouot », « La Locomotive » et à avoir enregistré, des 1967, des disques remarqués… (certains produits par Franck FARIAN, le découvreur de Bonney M)

Plusieurs musiciens talentueux ont successivement fait parti des FALCONS : Jimmy BOCK, et deux Britanniques : Alan ROGERS, Bill THOMPSON…

Pendant toutes ces années et jusqu’à aujourd’hui, ce qui est presque unique, parallèlement à de belles carrières personnelles, le noyau d’origine, modifié parfois au gré des circonstances (services militaires, obligations professionnelles…) est resté très soudé et opérationnel.

Depuis la renaissance en 2003, les FALCONS continuent a perpétuer l'esprit musical de ces merveilleuses années, un groupe de douze musiciens, chanteurs et choristes toujours à votre disposition pour revivre cette belle époque.



Version imprimable