La reconstitution en 2003


... renaissance

En 2003, la nostalgie se fait sentir, les Falcons se reconstituent sous l’impulsion de Jean-Claude AUERT et Sylvain SIMON. Olivier KIRSCH, un fan de la grande époque des années 60, se joint, des la première heure au groupe et va y introduire le style des FALCONS d’aujourd’hui. Après quelques répétitions de remise en forme, un premier concert est donné en 2004 lors de la Fête de la Musique à Sarreguemines.


Falcons de la grande époque. Sylvain SIMON est avec Jean-Claude et Olivier à l'origine de la renaissance du groupe. Son riche passé musical dans des groupes célèbres et son énorme talent sont bien connus. Discret, exigeant avec lui-même ... et les autres, il assure parfaitement cette partie fondamentale et déterminente dans un orchestre qu'est la ligne de Basse.


Avec Olivier KIRSCH au chant de nombreux inconditionnels -mais aussi le jeune public- sont enthousiasmés de cette initiative et encouragent vivement les Falcons. Depuis, d'autres concerts ( Fêtes de la Musique dans la région, Fête de la Bière à Forbach, à l'Hôtel de Ville de Sarreguemines, à la Smart, au Garage à Sarrebruck, La Baule etc... ) comfirment et amplifient le succès des Falcons.


Associé dès le début de la reconstitution de l'orchestre, un guitariste et chanteur Michel FLICK, se réjouit d’intégrer le groupe, car il connaissait la réputation des Falcons depuis son adolescence. Il y apporte tout son talent, son oreille absolue est une chance pour le groupe, rien ne lui échappe. Soulignons aussi sa grande culture musicale acquise tout au long de sa carrière dans de nombreux orchestres en tant que... saxophoniste.


Norbert BASTIAN, un autre guitariste, à la carrière musicale bien remplie également, mais aussi sonorisateur et propriétaire d’un studio d’enregistrement. Il enrichit le groupe de par ses connaissances techniques dans la prise de son. Véritable virtuose de la guitare, il époustoufle le public dans ses improvisations d'enfer...


En fait, prédestiné à être le pianiste des Falcons d'aujourd'hui: puisqu'il a été l'élève de Bruno MASSELON... Fabrice LETT est donc le digne successeur des différents claviers du groupe. Musicien professionnel, écrivant lui même tous ses arrangements, il assure sereinement cette spécificité des Falcons depuis leur création en 1963: un clavier sur scène.


Depuis la brutale disparition de Jean-Claude AUERT en Juin 2010, Patrick MARCEL a la lourde et délicate tache d'être maintenant le batteur des Falcons.
Ce n'est jamais facile d'intégrer un groupe dans de telles circonstances, nous faisons tout pour le mettre à l'aise et lui se donne à fond et modestie.


en 2005, Caroline FOURNELLE est la première chanteuse/choriste à rejoindre les Falcons. Célèbre en Allemagne, chanteuse depuis 1980. Se produit dans « New York Story » Comédie musicale de Yoko Ono, crée Carol’s Company et « Dream a Little Dream » C'est une "pro", elle se donne toujours à fond dans ses interprétations.




Il y bien longtemps que Lydia CLARUS gravitait autour des Falcons, elle a remplacé plusieurs fois une de nos choristes.
Elle est aussi la chanteuse attitrée de STYL' PARADISE, avec Fabrice LETT au clavier. Très appréciée lors de nombreux concerts donnés dans toute la France.
Nous nous réjouissons de sa venue parmis nous et elle saura donner au groupe son immense talent et aussi sa naturelle gentillesse.


Déjà choriste lors de la renaissance en 2003, Fannie JOUAN nous a quitté en 2008, temporairement, pour faire son bébé et l'élever ensuite. Elle nous est revenue en 2013 pour continuer sa passion de chanteuse.


Et enfin, une section de cuivres, généralement composée d’un trombone: Thomas KALLENBORN, d’un saxophoniste: Michel Di TORRE, et d’un trompettiste: Philippe LAUER, donne la dernière et indispensable touche Rhythm And Blues, ils sont tous issus du conservatoire.


Revenu dans l’Est en 2006, après 40 ans d'absence, Roger JOURDAIN retourne à ses vieux démons. Très heureux d'y retrouver ses bons et vieux copains, Il assure pour les Falcons la gestion, la communication ainsi que la maintenance du site internet que vous êtes en train de consulter.


Leur passion, pour les « anciens » ou les « nouveaux » FALCONS est la même : le Rock. Ils vous offriront lors de leurs concerts, une sélection de quelques morceaux rock, pop, R&B, des années 60-70 qu’ils aiment particulièrement, ainsi que quelques unes de leurs compositions.

La sortie de deux CD, les fameux Mémories, et aujourd'hui FIFTY YEARS OF ROCK N'ROLL, concrétisent maintenant tout l'investissement musical des Falcons dans leur passion commune depuis cinquante ans: le Rock.


(C) 2006 - Tous droits réservés

Imprimer cette page